les femmes et leur cycle

Flux instinctif libre

Il y a 8 mois, j en ai eut ras la moon cup a chaque période de lune d introduire ce » truc » …
J ai été inspiréee par un article dans « rêves de femmes » puis une amie chère m a conté son expérience a propos du « FLUX INSTINCTIF LIBRE » ….
On évacue le sang lorsque l’on va aux toilettes ou mieux dans la terre ….
Les trois premiers cycles j ai eut besoin d’être posée, tranquille et très a l écoute ……
C ‘est bien évidement l ‘idéal et c ‘est ce que chaque femme devrait s’octroyer : »d’etre posée », au moins le premier jour….
Donc, au début mise en conscience de mon périné, concentration, centrage …. puis j ai put le faire en étant occupée, journée brassage et cela a tenu!!!!
Avec une conscience mémorisée dans mon corps, une mémoire du cerveau transformé en reflexe , que sais je !!!!…en tout cas un alliance interieure….Je savoure cette découverte si heureuse de ne plus avoir besoin de protection   lorsque j ai mes lunes!!!! si j avais connecté cela plus tot….
Moi qui ai mis tant de temps a apprecier cette phase….
voici un article:
http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20150606.RUE9321/le-flux-instinctif-libre-les-regles-sans-serviettes-ni-tampons.html
Je remets en cause le paragraphe où je lis que ce n’est pas possible pour celles qui ont des fluxs abondants ….Car j’etais trés abondante au debut !!! cette pratique a reduit mon flux!!!! voila femmes d’amour
N ‘hésitez pas si besoin d’ infosLove love soeurciéres, sourcieres, sorcieres….

Les 4 étapes du cycle

Je changerai bien les appelations des 4 phases décritent dans « Lunes rouges » par Miranda Gray … plus tard…
Cela pourrait méme étre un jeu collectif mes soeurs!!….L ‘important étant déja de les indentifier si vous ne l’avais pas encore fait.Voici le cycle classique découpé en 4 périodes de 7 jours chacune, cycle de la sorcière, la vierge , la mère, l’enchanteresse  et la Sorcière .

Du 1er jour de saignement au 7e jour du cycle:

Moment propice pour être a l ‘écoute de soi, dans son corps , à l ‘intérieur. Période de retrait. S éloigner des exigences du travail et de la famille. Barrière entre le conscient et l’inconscient abaissée. Energie visionnaire. Calme .Acquisition connaissance. Moment tranquille, rêverie. Moins d’énergie physique, sommeil, émotion. Energie sexuelle profonde. Sentiment amoureux. Besoin de ralentir pas envie de parler. Concentration courte. Extrêmement empathique donc pleurs et émotivité, rêves puissants .consciences de la mort, du cycle donc acceptation. Visions, sagesse, expérience mystique, besoin de connexion avec la nature encore plus,. Mort des comportements qui se sont accumulés pendant tout le cycle, libération… Evaluation de la vie, santé, relation, … Temps pour rompre avec l ancien, nouvelles bases, stimulation créative

Graine- unité- potentiel –renouveau-Vierge : du 7e au 14e jour

Saisir ce qui à été capté dans la phase précédente et en donner l’expression dans le quotidien. REGENERATION. Force et confiance enthousiasme, dynamisme, nouveaux objectifs, flirts, amusement, sensualité. Pensée analytique claire. Independance, force de position. Inspiration lumineuse. Atteindre les objectifs fixés. Communication et sociabilité, besoin de rencontrer sortir. Réorganiser les priorités de l’existence. Intuition de la menstruation structurée.

Autosuffisance –inspiration –éclat –exubérance.Mère :du 14e au 21e jour

Don de soi, force, sagesse. Attentionnée, dévouée, à l’écoute, disponible au autres, conseillère. Protectrice, rayonnante. Sentiment de satisfaction et plénitude. Confiance en soi. Force et pulsion sexuelle, féminité profonde .besoin d’être vraie. De renouer des liens. Redécorer, trier. Remettre une pulse dans des projets en cours. Moment idéal pour passer temps en famille avec les ancêtres et la descendance transmission, reliance a la mère. Amour doux.
Compassion, réceptive, nourricière.

Enchanteresse :du 21e au 28e veille du saignement

Nerveuse, agitée besoin de beaucoup d’activité, sans orientation précise. Agitation, colère, frustration, analyse et donc culpabilité destructrice. Besoin accru de sommeil. Esprit hyper actif donc détente difficile. Augmentation de l’énergie créatrice. Difficile de faire face aux tensions, sautes d’humeurs spectaculaires. Une contrariété banale sort en proportion qui peut paraitre exagérée, ce qui traduit un besoin profond de changement, un besoin d’acceptation de sa nature cyclique. La colère et la frustration ressentie envers le monde terre à terre qui ne correspond pas aux attentes. Saoulée par le superflu. Eviter les discussions a cœur ouvert. Moins sociable pas envie de donner du temps aux autres. Besoin de faire une pause loin de la vie quotidienne pour examiner ma vie et décider des changements .le besoin sexuel s’intensifie et l’acte apaise, sexe sauvage. Changement nécessaire soi , le relation, le quotidien.Il y a aussi d autres configurations selon les cycles surtout si la femme ne s’accepte pas dans ces grandes lignes à vous d’aller approfondir ….il est intéressant si vous ne l’avez pas fait de prendre des notes chaque jour afin d’observer les correspondances….Se découvrir , s ‘accepter pleinement , cesser de se nier….. S’AIMER VRAIMENT.

Laisser un commentaire