Latifa :

J’entends depuis toujours l’appel des sensations et des émotions, le corps qui sait et qui veut dire. Ce sont la danse, le théâtre et la musique qui m’ont entrouvert de nouvelles voies. Mes mères m’ont initié au lien conscient avec la nature, à l’amitié des fleurs, je me soigne avec la médecine des plantes depuis 30 ans. Au moment de la naissance de mon premier enfant, j’ai subis, comme un très grand nombre de mes sœurs, la violence de l’institution médicale. J’en suis sortie plus forte, encore plus portée par la mission que nous avons toutes et tous de développe rles soins qui nous maintiennent en bonne santé. J’ai fait des formations de Doula de 2007 à 2009, puis la découverte du tantra et du toucher conscient m’ont donné envie de prodiguer le soin « rituel rebozo » avec ma touche personnelle. La rencontre avec Camille a permis cela : laisser les corps et les voix œuvrer, dans l’accueil de ce qui est.

       Camille:

J’ai découvert et reçu pour la première fois des nœuds de serrage et des balancements au Rebozo par la doula Sabrina Debar dans l’Aude, à l’issue d’un stage de tantra en 2020. L’apparition d’une queue de baleine bleue au moment du serrage de mon bassin m’avait émue aux larmes; j’appris à la fin du soin que c’était l’animal totem avec lequel cette doula prenait plaisir à s’associer. Quelques mois plus tard, de par mon activité de vidéaste, une heureuse synchronicité me fit rencontrer des doulas lors d’un séminaire de maïeutique, organisé par l’association Humanly en Cévennes. J’y réalisais un court métrage de présentation de l’évènement : https://www.youtube.com/watch?v=F3iF1Z2Jy2M

Puis Maria Libera de Humanly me proposa de tourner une nouvelle vidéo pour faire connaître sa formation «Je suis la reine de mon royaume», qu’elle dispense autour de la pratique du yoni steam et du rituel rebozo. Elle m’invita à troquer une partie de mon travail de réalisation en échange de la transmission du rituel. Je fus donc formée à cette occasion. Ayant en parallèle pratiqué le tantra sur les 5 escales d’Elody Fournioux, tout comme Latifa, c’est sur un stage autogéré organisé chez moi, que nous nous rencontrons et nous reconnaissons. La connexion complice lors d’une constellation, nous amène à imaginer une collaboration. Fortes de nos points communs sensibles, nous écrivons un déroulé de rituel, enrichis de nos connivences musicales et tantriques. A la rentrée 2022, nous ouvrons notre lieu au Vigan, après avoir œuvré à une installation et décoration à l’image de nos cœurs réunis.

Accompagnement thérapeutique

(en parallèle des stages de Tantra) 

« La voie de l’extase au quotidien »

En tant que tantrika tu as certainement fait l’expérience d’être en amour avec Tout Ce Qui Est ?

De contempler la flamme de la bougie en écoutant les partages des autres, qui te semblent être les tiens.

De regarder un objet ou une personne avec admiration pour sa beauté et être inondé de gratitude pour la magie et la perfection de la Vie.

Tu as vécu le pouvoir et la magie du moment présent.

Tu t’es aussi senti chamboulé par certaines pratiques et tu as pu rencontrer des difficultés. Peut-être des jeux de miroir ont réveillé des mémoires douloureuses et longtemps enfouies en toi. Tu as pu découvrir ta vulnérabilité, et toute cette traversée t’a permis d’en sortir le cœur ouvert et en extase.

 

 Peut-être as-tu réussi à maintenir cette sensation pendant quelques jours. 

Mais de retour dans la vie quotidienne le voyage se termine souvent dans une chute vertigineuse. 

Peut-être sens-tu :

  • Une pesanteur fréquente 
  • Le sens du devoir t’anéantir
  • Un sentiment d’insatisfaction persister
  • Une pression prête à exploser à l’intérieur de toi
  • Que tu erres sans vraiment de direction, ni de projet
  • Que tu répètes toujours les mêmes schémas relationnels
  • Que l’état du (de ton) monde actuel te déprime 

               ..et autres sensations et circonstances désagréables…..

Lors des premiers stages, il y a quelques années de ça, j’ai pu éprouver fréquemment ce genre de sensation.

Aujourd’hui l’extase fait partie de mon quotidien.

Tu vas peut-être te demander » mais comment a-t-elle fait ? » Ça ne s’est pas transformé en claquant des doigts. Au contraire, j’ai avancé sur un long chemin caillouteux. 

J’ai entamé une psychothérapie corporelle et je me suis engagée sur ce que j’appelle « LA RECONCILIATION AVEC MOI ».  Je suis devenue l’alchimiste qui œuvre pour transformer le plomb de mon histoire en OR de joie. 

Ceci m’a soutenu dans mon vécu lors des stages et dans la compréhension de ce qui s’y jouait pour moi.

Toi aussi tu désires :

  • Comprendre ce qui se joue pour toi dans les stages
  • Identifier tes schémas de conditionnement pour t’en libérer
  • Rencontrer ton enfant intérieur et le réconcilier avec ses blessures
  • Faire la paix
  • Atteindre un état de joie plus constant et durable
  • Oser enfin être toi 
  • Trouver ton espace de liberté
  • ……………………

Ayant parcouru tout ce chemin de libération par la prise de conscience, riche en expériences j’ai eu envie de l’offrir aux autres. 

Aujourd’hui j’ai à cœur d’accompagner tous ceux qui cherchent à se défaire de leur histoire en proposant des séances de thérapie individuelle. Ceci me semble indispensable pour soutenir les processus entamés lors de stages tantra et en profiter pleinement.

Des années d’expérience en développement personnel, mes pratiques corporelles et les formations que j’ai suivies (Thérapeute en intelligence émotionnelle et en Ayurvéda, Professeur de Kundalini Yoga) me permettent de vous accompagner dans les meilleures conditions.

Vous avez le choix de vous rendre heureux!

Pour la famille tantrique je propose des séances d’accompagnement à distance ou en présentiel à prix conscient.

N’hésite pas à me contacter pour plus d’informations ou à consulter le site internet.

Silvana Möllerhenn

https://lejardindeleveil.fr/

06 84 61 26 24