INFORMATIONS PRATIQUES sur les stages de Colette:

La Reconnexion, Ciel-Cœur-Sexe-Terre :

  • Tous genres bienvenus.
  • Retraites de 2 ou 3 jours, groupes de 4 à 8 personnes.
  • Cuisine autogérée.
  • Hébergement en dortoirs.
  • Frais d’hébergement + prix de la salle: entre 35 et 55 euros.
  • Mon intervention est à prix de conscience.

 

Tantra

  • Entre femmes.
  • Si tu n’es pas une femme cisgenre et que tu te demandes si tu serais à l’aise dans ce cercle, parlons en…
  • Durée : 4 jours.
  • Cuisine mi-autogerée, mi-preparée pour nous.
  • Forfait 4 repas: 50 euros.
  • Frais d’hébergement + location de de la salle: entre 60 et 90 euros .
  • Hébergement en dortoirs.
  • L’animation par Colette assistée de Camille, est au prix de conscience.

 

Les stages ont lieu principalement en Ariège, à Méras, (09350) et je me déplace si vous m'invitez...

Petite, même si l’école ne m’enseignait que des choses qui rétrécissent la vie, je sentais bien qu’elle était plus grande que ça. Alors, j’ai bricolé ma propre initiation à la Vaste Vie. J’ai vécu dans vingt endroits différents et j’ai été marionnettiste pendant 15 ans. J’ai dessiné, sculpté, écouté des corps et des matières, cherché dans la danse, dans la voix, dans les mots, dans l’improvisation. Je me suis demandé-en-faisant (ma manière préférée de chercher ): Qu’est ce qui se passe entre l’invisible et la matière ? Entre le corps et l’âme ?

 J’ai choisi d’appeler ce truc entre l’invisible et la matière «magie». Et j’ai vu qu’être humain, c’est faire de la magie tout le temps, mais souvent sans faire exprès et donc n’importe comment.

Alors, j’ai exploré les états modifiés de conscience, surtout par la respiration.

J’ai fait quelques tours de manège et j’ai entrevu que la petite magie des humains est, heureusement, prise dans une magie plus grande, splendide et parfaitement ordonnée. (Bien que ça ne se voie pas toujours du dehors.) Et que la Vaste Vie veut toujours tout réparer si on la laisse faire, jusqu’à ce qu’elle décide que c’est la Mort qui nous répare. Ça m’a donné confiance .

Et puis je suis devenue maman et j’ai appris à moins faire la maline.

 

Quand j’ai rencontré Juana et Estibalitz qui m’ont enseigné la Reconnexion, elles ont dit qu’il fallait de la foi, de la patience et de l’amour mais surtout beaucoup d’humour. J’ai compris pourquoi après avoir écouté plus de 300 personnes me raconter l’histoire de leurs cœurs et de leurs sexes. Et j’ai senti que j’avais besoin, après avoir appris à composter l’ancien, de semer du nouveau. C’est là que j’ai rencontré le tantra d’Élody.

LES STAGES A VENIR EN 2022/2023

  • du 12 au 14 décembre  : Reconnexion
  • du 23 au 25 janvier : Reconnexion
  • du 30 mars au 2 avril : Tantra femme escale 1
  • 8 et 9 avril : Reconnexion
  • 22 et 23 avril : Reconnexion
  • 17 et 18 juin : Reconnexion
  • 29 juin au 2 juillet : Tantra femme escale 1

Renseignements et inscriptions :

Colette: 06.16.08.92.86 

      lareconnexion8888@gmail.com

       Canal Telegram La Reconnexion : t.me/+w2aCblj2WzZiOWY0.     

Ce n’est pas un groupe de discussion ,

il y a seulement les informations de mes stages

 

 La Reconnexion est un travail énergétique qui veut écouter avec le même respect le cœur et le centre sexuel.

Parce qu’ils portent nos mémoires sur la naissance, la lignée, le genre, l’amour, la sexualité, le pouvoir de prendre notre place dans le monde, cette retraite offre un temps pour ressentir pleinement et en sécurité tout ce qui vit là.

 C’est un voyage, à travers la forteresse du cœur et les mécanismes délicats qui la protégent. À travers les couches de messages contradictoires, de jugements réducteurs, voire les siècles de déni qui entourent le sexe dans nos inconscients. Pour arriver là ou vivent nos vérités toutes crues, dans la simple sagesse du corps. En chemin, c’est l’occasion de nourrir de nouveaux choix pour nos vies.

 Ça se fait en petits groupes, car nous n’avons plus de tribus mais nous avons toujours besoin d’être reconnus, reflétés, initiés et réconfortés au contact des autres. Et à petits pas, avec foi dans la sagesse collective et le sens de l’humour du grand mystère.

Déroulement:

 Il y a pour chacun.e un travail individuel en trois temps, soutenu par le groupe.

Raconter:

Offrir ton histoire, depuis ta naissance jusqu’à maintenant, comme un premier cadeau-miroir.

Sentir:

Observer comment l’énergie circule le long de l’axe Ciel-Cœur-Sexe-Terre en toi, ce qui te grandit, t’ouvre, te nourrit ou ce qui blesse, enferme ou entrave la force de vie en toi.

Remettre en mouvement:

Dans cet espace qui a mille noms (psychomagique, chamanique, quantique, constellation, mémoire cellulaire…)  on peut agir avec la force de vie  qui veut toujours circuler plus librement : se défaire de schémas répétitifs, laisser sortir la rage sans faire de mal, redevenir enfant, composter les douleurs héritées, équilibrer les polarités…ou bien d’autres choses qui surgiront à ce moment précis.

Pas pour s’attarder sur le passé, mais pour faire de la place et retrouver, derrière, ta boussole, tes ressources, ton précieux, ton coeur que rien n’abîme, ta Terre, ton Ciel.

Quand chaque voyage arrive à sa résolution, il y a un cercle de parole, pour le plaisir de voir comment la présence de chacun-e travaille pour tous-tes. 

 

Dates : 12 au 14 décembre  –  23 au 25 janvier  –  8 et 9 avril  –  22 et 23 avril  –  17 et 18 juin

Renseignements et inscriptions : 

Colette: 06.16.08.92.86

lareconnexion8888@gmail.com 

J’ai été formée à la Reconnexion Coeur-Utérus en Espagne en 2017, par sa créatrice Juana Maria Torres et Estibalitz Alvarez Garcia, et j’ai oeuvré depuis, avec l’aide de mon collègue Bat, à ouvrir cet espace à tous les genres.

Quand j’ai rencontré le Tantra tissé-main d’Élody,  je me suis sentie à la maison. Pas de réponse toute faite mais, enfin, du temps pour sentir, de la sécurité pour explorer et de la profondeur pour se relier à nos corps-qui-savent .

Je suis fière de le transmettre à mon tour.

Dans cette retraite de 4 jours il y aura :

 Du cadre et de la clarté pour que tu te sentes en sécurité, de la danse, de la respiration, du consentement en conscience, du lent, du sauvage, du massage, du partage, du silence, du rituel.

De la place pour le très petit et le plus grand que nous, pour nos corps comme ils sont, pour le féminin qui résiste farouchement à toute définition, pour nos ancêtres et nos petites filles, pour toutes nos dimensions…

Dates: escale 1 : du 30 mars au 2 avril, ou du 29 juin au 2 juillet

Renseignements et inscriptions :    Colette: 06.16.08.92.86       lareconnexion8888@gmail.com